Le F@bRiquet réouvre ses portes !

Cher.e.s Confabriotes,

La situation sanitaire actuelle nous empêche d’ouvrir le FabRiquet selon le fonctionnement normal. Dans un premier temps, nous ouvrirons tous les samedis à partir du 4 juillet aux horaires habituels (de 13h à 20h) avec respect des consignes sanitaires en vigueur, voir consignes ici.
L’accueil en semaine a lieu uniquement sur rendez-vous avec les fabmanagers. L’utilisation des machines est toujours soumise à l’habilitation. Merci de rentrer en contact par mail: fabmanager@fabriquet.fr ou via le site web www.fabriquet.fr. Une réponse positive est obligatoire avant de vous présenter au local. En cas d’absence de réponse, il est inutile de vous déplacer.
Il est toujours possible de passer une habilitation, là aussi sur rdv. Quand aux formations, elles reprendront en septembre.

Le F@Briquet accueille aussi des ateliers thématiques sur inscription :

  • Arduino: le lundi de 18h30 à …. Personne à contacter Alain (genepy31@gmail.com) 
  • Un groupe de domotique qui se met en place: le jeudi de 20h30 à 22h30, inscription ici: fabmotique@googlegroups.com

Si vous désirez proposer un nouvel atelier thématique, vous devez suivre une formation gratuite pour ouvrir le lieu et obtenir un badge d’accès. Ainsi, vous pourrez acceuillir un groupe dans la salle commune, dite Zone Zéro. L’ouverture aux autres salles, et donc aux machines, est à l’étude, mais demandera au préalable la formation Zone Zéro. La prochaine formation Zone Zéro aura lieu début juillet. Inscrivez-vous sur le FramaDate https://framadate.org/FormationZoneZeroJuillet2020

 L’ouverture grand public sur l’ensemble des plages horaires au lieu en septembre.

présentation lors de l’atelier FabTronic