Publié le

💼 BONNE RENTRÉE AU F@BRIQUET ! 🍻

Pour beaucoup, la rentrée signe la fin des vacances estivales faisant naître un besoin urgent de se changer les idées…Bref, rejoignez-nous dès 13 ans pour des moments de partage autour des activités du fablab !

Fabclub
Un nouveau club au F@briquet à partir de 13 ans ! Le projet : permettre à des jeunes de devenir des utilisateurs formés à l’utilisation d’un fablab et à ses machines mais aussi à collaborer en équipe sur une année pour concevoir, fabriquer et piloter des véhicules solaires ou robots et participer à un évenement de fin d’année.
De Septembre à Juin, les mardi soirs de 17H30 à 19H30. Nous contacter : fabmanager@fabriquet.fr pour + d’infos. 

Robotique Рr̩servez votre samedi 10 septembre !

Le samedi 10 septembre 2022, à partir de 14h, au FabRiquet aura lieu la présentation en visioconférence depuis Paris du règlement 2023 de la Coupe de Robotique, avec grand écran et salle climatisée pour suivre cet évènement. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, il est possible de la suivre en ligne ici. Les équipes de l’Enac et de l’N7 seront aussi là pour présenter leurs robots de l’année. Arguments supplémentaires : 1) le festival de rue de Ramonville se tient ce week-end également et accessible près du fablab ; 2) nous envisageons fortement d’organiser un barbecue, à vos inscriptions ici.

Barbecue de rentrée le 12 septembre

Lundi 12 septembre à partir de 18h, retrouvez-nous pour le traditionnel barbecue de rentrée ! au programme : concert de musique électronique et piste de robots ! Nous fournissons les grillades, prévoyez les accompagnements et de quoi se rafraîchir 😉

Nouvelles Machines
Le F@bRiquet a renforcé son parc machines, 10 Prusa MK3s ont rejoint les rangs de nos imprimantes, mais aussi une Creality CR30 pour des impressions illimitées (ou presque). Une découpeuse laser Beambox Pro est aussi de la partie pour épauler notre fidèle Trotec Speedy 100.
Cependant ces machines ne seront pas toujours présentes car elles prendront régulièrement place dans notre nouveau Fablab mobile… Encore une nouveauté à découvrir dès la rentrée au F@bRiquet.

Des envies et des projets
2 ans de Covid et un nouveau fabmanager, voilà qui nous donne des idées pour l’année à venir… Un music’lab, fab’music… Bref de la musique dans le fablab. Notre idée c’est de la fabrication d’instruments acoustiques en passant par l’amplification, l’enregistrement, le travail du son sur ordinateur mais aussi le développement d’instruments et outils Midi, numérique et analogique… Pas mal de bruit en perspective.
Mais aussi du modélisme, un bio’lab, des ateliers thématiques…